peut dire que tu fais pas bosser tes compatriotes

Pollution cherchez l'erreur!


Ce matin, je prends ma douche. Le shampooing vient de New-York, le savon des Pays-Bas. Je m'habille, mes soquettes viennent de Turquie, mon T-shirt de Corée, mes sous-vêtements et mon jeans d'Italie. Petit-déjeuner café du Brésil torréfié en Italie, kiwi de Nouvelle-Zélande et jus d'oranges d'Espagne. J'enfile mes baskets qui viennent de Chine. Ensuite je prends mon vélo, qui vient de Grande-Bretagne, pour effectuer les 4 km jusqu'à mon travail. Pourquoi m'y rendre en vélo plutt qu'en voiture (qu'il pleuve ou qu'il vente)Ben, parce qu'on nous lisseur ghd a dit de polluer moins, pardi!


ben toi on peut dire que tu fais pas bosser tes compatriotes il y a qques années on disait nos emplettes sont nos emplois alors faudra pas t'étonner du taux de chmage croissant !moi le matin je prends ma douche avec un gel douche franais (le petit marseillais), je m'habille avec des vêtements qui en tous cas affiche made in france, mon petit déjeuner café du brésil certainement mais j'connais pas de café franais !!! mes biottes sont bien franaises et mes viennoiseries aussi, mon jus d'orange vient d'espagne mais l'europe est aussi faite pour cela et je vais au boulot à pied !à part a, je ne vois pas en quoi la pollution a un rapport avec l'origine de notre consommation, ce qui se fait pas ici se fait ailleurs et vice Versailles (qui est bien franais par ailleurs)


véronique g le rapport entre le pollution et l'origine de nos produits est dans le transport qui pollue plus que certains de nos dépalcements quotidiens.


A toi de regarder ce que tu achètes mes vêtements et ceux de mon z'hom viennent exclusivement de France même les chaussures !. je ne mange que des produits de saison produits dans ma région (sauf le thé , le café et le chocolat . ) j'évite les produits tropicaux (d'ailleurs ils ne seront jamais aussi bons que ceux que j'ai mangé sur place )


On peut critiquer la mondialisation par ses effets pervers mais c'est grace à elle que tu peux satisfaire à tes besoin à moindre cout Si tu devais acheter les même baskets made in france tu y passerai tout ton bud La mondialisation a des effets positif comme elle en a des négatifs A chacun d'essayer de les contrer comme on peut, comme toi tu le fais à ta manière en prenant ton vélo http://www.stylerslisseur.com/